Description
Description
Boldebolin (Alpha Pharma) 10 ampères 250 mg / 1 ml
Aperçu et historique d'Equipoise
Equipoise est la marque / le nom commercial du stéroïde anabolisant Boldenone, qui est un stéroïde injectable à base d'huile auquel est attaché l'ester d'undécylénate pour un taux de libération et une demi-vie soutenus. C'est un dérivé de la testostérone qui maintient la force anabolique de la testostérone mais présente un effet androgène réduit en comparaison. Equipoise est avant tout un produit vétérinaire, initialement destiné à être utilisé chez les animaux. Equipoise a gagné en popularité auprès des bodybuilders et des athlètes en tant que forme de testostérone moins androgène avec moins d'activité œstrogénique que la testostérone également. De nombreux utilisateurs préfèrent la comparer à celle de la nandrolone (Deca Durabolin), cependant, cette comparaison est très médiocre car la nandrolone présente des propriétés différentes de Equipoise et est également une classe de composés complètement différente (un 19-nor, également connu sous le nom de progestatif) . Cependant, beaucoup considèrent la Nandrolone et l'Equilibre comme un substitut solide l'un à l'autre dans un cycle donné.
Quelques faits intéressants sur ce composé plus tôt : Equipoise a en fait été développé en 1949, avant même le Dianabol (Methandrostenolone), faisant techniquement d'Equipoise le premier dérivé synthétique de la testostérone avant même que Dianabol ne soit pensé. De plus, Dianabol lui-même est en fait Equipoise (Boldenone) avec un groupe méthyle attaché à son groupe hydroxyle 17-bêta sur la structure chimique du stéroïde (également connue sous le nom d'alkylation C17-alpha) afin de lui permettre de devenir biodisponible par voie orale dans le corps. Techniquement, Dianabol (Methandrostenolone) est en fait Equipoise C17-alpha alkylated. Cela aurait été considéré comme une forme orale d'équilibre, mais la méthylation au 17ème atome de carbone a suffisamment modifié les propriétés du composé pour qu'il soit considéré comme un analogue de stéroïde anabolisant totalement différent, et appelé Methandrostenolone (Dianabol). Si les images des structures chimiques de l'Equipoise et du Dianabol étaient disposées côte à côte, on pourrait facilement distinguer la même structure chimique entre les deux, à l'exception du groupe méthyle apposé au 17ème carbone sur la structure chimique du Dianabol . . Il est très évident que ces deux stéroïdes anabolisants sont essentiellement exactement les mêmes.
Bien qu'Equipoise ait été développé pour la première fois en 1949, ce n'est qu'en 1960 que ce composé a finalement été publié et commercialisé sous le nom de Parenabol. Entre 1949 et sa sortie dans les années 1960, Ciba s'est amusé avec Equipoise en essayant d'y mettre différents esters afin d'augmenter sa demi-vie et ses taux de libération. La conclusion finale était qu'il serait libéré avec l'ester d'undécylénate attaché, et la préparation finale était celle de Boldenone Undecylenate. Suite à la sortie de Parenabol, diverses études cliniques et tests de ce composé ont été menés à la fin des années 1960 et au début des années 1970 dans le but de l'utiliser comme masse maigre pour promouvoir et préserver le stéroïde anabolisant afin de traiter les personnes souffrant de n'importe quelle condition. tels que la perte de poids et la perte de poids étaient des symptômes, ainsi qu'un traitement contre l'ostéoporose. Parenabol a vu très peu d'application ou d'utilisation après sa sortie, et à la fin des années 1970, il a été retiré du marché et arrêté.
Squibb collectera ensuite les brevets pour ce stéroïde anabolisant et publiera Boldenone sous le nom d'Equipoise en tant que stéroïde anabolisant vétérinaire destiné principalement à être appliqué chez les chevaux, mais est également destiné à être utilisé chez d'autres animaux. Equipoise est bien connu pour son augmentation de la masse maigre ainsi que pour ses effets stimulants de l'appétit, qui sont un effet courant chez presque tous les stéroïdes anabolisants. Cependant, Equipoise a tendance à stimuler l'appétit à des niveaux beaucoup plus élevés que tout autre stéroïde anabolisant. Bien que la fabrication et la commercialisation d'Equipoise aient changé de mains au fil des ans, il reste toujours disponible sur le marché américain et international avec de nombreuses marques génériques et des marques actuelles disponibles.
Équilibrer les caractéristiques chimiques
Comme mentionné ci-dessus, Equipoise est un dérivé synthétique de la testostérone où il a été modifié en carbone 1 et carbone 2 sur la structure stéroïde, où des doubles liaisons entre ces deux atomes de carbone ont été ajoutées. C'est ce qu'on appelle la modification qui est responsable de la réduction de l'affinité d'Equipoise pour l'interaction avec l'enzyme aromatase (l'enzyme responsable de la conversion des androgènes en œstrogènes). Par conséquent, son activité œstrogénique est considérée comme inférieure à celle de la testostérone. Equipoise est Boldenone avec l'ester d'Undecylenate qui s'y rattache. Plus précisément, « Undécylénate » est de l'acide undécylénoïque, mais lorsqu'il est lié à Boldenone, il est correctement appelé en chimie une liaison ester (ou liaison ester). L'acide undécylénoïque est chimiquement lié au groupe hydroxyle 17-bêta sur la structure Boldenone. L'ajout de cet ester augmente la vitesse de libération et la demi-vie de l'hormone pour favoriser une fenêtre de libération plus longue. La principale raison de l'augmentation de sa demi-vie et de son taux de libération est due au fait qu'une fois que l'undécylénate de Boldenone pénètre dans la circulation sanguine, les enzymes agissent pour rompre le lien entre l'ester et l'hormone, ce qui nécessite un temps variable. Le résultat final est que l'ester est éliminé de l'hormone par ces enzymes, et le résultat qui suit est la Boldenone pure libre de faire son travail dans le corps. Ce processus d'enzymes qui éliminent l'ester de l'hormone à laquelle il est attaché est responsable des taux de libération plus lents. Lorsque l'ester d'Undecylenate est lié à Boldenone, créant Boldenone Undecylenate, la demi-vie de Boldenone est maintenant prolongée à 14 jours, fournissant une libération et une activité hormonale plus lentes que l'hormone autrement sans cet ester.
De plus, comme indiqué au début de cette section, Equipoise et Dianabol sont structurellement identiques, la seule différence entre les deux étant qu'Equipoise contient un ester d'Undécylénate lié à son groupe hydroxyle 17-bêta, et Dianabol contient à la place un groupe méthyle lié. son groupe 17-bêta hydroxyle. Dianabol contient le groupe méthyle (également connu sous le nom d'alkylation C17-alpha) pour l'empêcher d'être métabolisé et décomposé par le foie par ingestion orale. Mis à part ces changements, les deux hormones sont exactement identiques et seraient considérées comme exactement les mêmes composés. Cependant, ces deux hormones agissent de manière significativement différente l'une de l'autre dans le corps, ce qui indique très clairement que l'ajout d'un groupe méthyle (alkylation en C17-alpha) au 17e carbone affecte non seulement la résistance de l'hormone de rupture dans le foie – modifie en fait les effets et les propriétés du stéroïde anabolisant.
Propriété d'équilibre
Étant un dérivé de la testostérone, il confère bon nombre des mêmes propriétés. Tout d'abord, il a exactement la même valeur de résistance anabolique (100) et est également un stéroïde anabolisant aromatisable, ce qui signifie qu'Equipoise peut et se transforme en œstrogène dans le corps par interaction avec l'enzyme aromatase. Cependant, ses modifications de double liaison entre les carbones 1 et 2 réduisent son affinité pour l'enzyme aromatase, assurant un taux d'aromatisation plus faible et donc une activité œstrogénique plus faible dans le corps.
Cela signifie qu'Equipoise sera toujours converti en œstrogène, mais en quantités beaucoup moins importantes que son hormone mère, la testostérone. Bien que ce soit un fait très réconfortant et une propriété agréable, le problème des effets secondaires œstrogéniques reste un problème et ne doit être ignoré par aucun utilisateur. Par conséquent, les individus ne peuvent pas s'attendre à une élimination de la rétention d'eau potentielle, mais à une grande différence dans une réduction de l'équilibre seul. Bien qu'à des doses raisonnables et modérées, Equipoise ne devrait pas montrer de gonflement ou d'autres effets œstrogéniques (selon la sensibilité de l'utilisateur), le risque de ces effets secondaires œstrogéniques augmentera en fait lorsque des doses de plus en plus élevées d'Equipoise sont utilisées. L'augmentation des doses signifiera une augmentation des taux d'aromatisation du stéroïde anabolisant en œstrogène.
Equipoise lui-même possède un faible score de force androgène (inférieur à son hormone mère, la testostérone), qui devrait plaire aux personnes sensibles à un certain nombre d'effets secondaires androgènes. Dans l'ensemble, les personnes utilisant Equipoise peuvent s'attendre aux mêmes gains de taille, de force et de masse anabolisants qui proviendraient de la testostérone avec une incidence plus faible d'activité œstrogénique et d'effets secondaires androgènes. Cela signifie que les gains de l'équilibre lui-même devraient, pour la plupart, être des gains de masse maigre assez solides avec une rétention d'eau minimale (selon la dose) et constitueraient un complément parfait à tout cycle de prise de masse ou de masse maigre. Cela fonctionnerait également comme un substitut approprié à la nandrolone dans n'importe quelle pile.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.