Description
Description
Mode d'emploi du médicament Cernos Gel (Testogel)
La dysfonction sexuelle, qui s'est développée dans le contexte d'une carence en androgènes, peut être traitée très efficacement avec des médicaments contenant de la testostérone. Les témoignages des médecins indiquent que relativement récemment, dans la grande majorité des cas, ces médicaments n'ont été prescrits que sous forme injectable. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, cette manière d'introduire une hormone augmente l'efficacité de son action. Deuxièmement, l'ingestion directe du médicament dans le sang minimise le risque d'effets secondaires. Mais récemment, la popularité des crèmes, des patchs et des gels, qui permettent l'introduction transdermique de la testostérone dans le corps, gagne en popularité. L'un des médicaments les plus courants de ce groupe est Cernos Gel (Testogel).
Quand est-ce nécessaire ?
La testostérone et ses principaux métabolites, la dihydrotestostérone et l'estradiol, jouent un rôle important dans le fonctionnement du corps masculin. Ils affectent le métabolisme des protéines, l'état de la peau et des cheveux, le développement des muscles, le fonctionnement du cerveau. Mais le rôle principal des androgènes est joué dans le travail du système reproducteur, régulant le développement des caractéristiques sexuelles primaires et secondaires à un âge précoce, et plus tard – l'émergence du désir sexuel, de l'érection et de la spermatogenèse. La carence en androgènes dans la pratique médicale est appelée hypogonadisme. Les commentaires des médecins indiquent les symptômes suivants d'une telle maladie:
Diminution de la libido et de l'activité sexuelle.
Violation de la puissance.
Difficulté à atteindre l'orgasme.
Fatigue accrue
Perte de poids et faiblesse musculaire.
Ostéoporose.
Humeur dépressive, dépression.
Transpiration accrue.
Sécheresse et desquamation de la peau.
Pour confirmer le diagnostic, il est nécessaire de procéder à une analyse qui montre la concentration de testostérone dans le sérum sanguin. Ensuite, sur la base des données de laboratoire et des antécédents recueillis, une thérapie de remplacement avec des médicaments contenant cette hormone est prescrite.
L'utilisation de ces médicaments est associée à un certain nombre de problèmes. L'objectif principal du traitement est d'assurer une concentration normale d'androgènes dans le sang. Et il est souhaitable que cette hormone pénètre progressivement dans le corps à doses égales en une journée. Les injections et les capsules remplissent essentiellement cette tâche, mais les témoignages des chercheurs indiquent qu'avec une admission prolongée, elles conduisent à la suppression chez les hommes de la production de leurs propres androgènes. Par conséquent, ces dernières années, pour le traitement de l'hypogonadisme, les médicaments transdermiques sont devenus incontournables. De plus, le prix de ce traitement est bien inférieur à celui des gélules ou des injections.
En plus de restaurer la fonction sexuelle, Cernos Gel (Testogel) aide également à réduire le volume de graisse viscérale et à développer la masse musculaire. Grâce à cet effet, Cernos Gel (Testogel) et ses analogues sont également utilisés en musculation. De plus, avec une utilisation prolongée, le prix de la pommade est inférieur à celui des autres agents contenant de la testostérone.
Comment utiliser Cernos Gel (Testogel)
Les témoignages d'hommes témoignent de la commodité d'utiliser Cernos Gel crème (Testogel), de l'absence presque totale d'effets secondaires et de réactions cutanées locales sous forme de rougeurs, d'éruptions cutanées ou de démangeaisons. D'un point de vue médical, une seule application du gel permet de maintenir une norme physiologique normale de testostérone à un niveau constant sans pics de concentration tout au long de la journée. Et en cas de complications, le traitement peut être arrêté immédiatement.
Le mode d'emploi décrit que Cernos Gel (Testogel) est un gel hydroalcoolique à 1% d'androgène mâle, 1 g de crème correspond à 10 mg de l'hormone. Les médecins recommandent une application unique de 2,5 g ou 5 g de fonds sur la peau des épaules ou de l'abdomen, en évitant la zone de la thyroïde, du sein et des organes génitaux. Pour une facilité d'utilisation, la pommade est conditionnée dans des sachets spéciaux de 5 g.
Appliquer le gel de préférence le matin après avoir pris une douche sur peau sèche. Avant de s'habiller, il faut attendre la pleine absorption de la crème. Pour maintenir l'efficacité dans les 5 heures suivant l'application, il n'est pas recommandé de suivre les procédures d'eau ou d'avoir des relations sexuelles.
Le mode d'emploi indique que deux semaines après le début du traitement par Cernos Gel (Testogel), un deuxième examen avec prise de sang est requis. Si le traitement n'a pas eu l'effet attendu, la dose peut être augmentée à 7,5 g ou 10 g. Cependant, la dose quotidienne maximale de crème Cernos Gel (Testogel) ne doit pas dépasser 10 g.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.